À propos

Linda Walker une coach pour adultes atteints du deficit de l'attentionBonjour, mon nom est Linda Walker. Je suis entrepreneure, conférencière et coach spécialisée dans le coaching des adultes atteints du déficit de l’attention (TDAH). Au fil des années, j’ai démarré plusieurs entreprises, où j’ai su faire mes preuves en tant que formatrice, conférencière mentor et coach spécialisée en déficit d’attention.

Le déficit d’attention

En 1991, j’ai appris que ma fille cadette était atteinte du trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Mon conjoint Duane et moi avons alors cherché à connaître tout ce que nous pouvions au sujet de cette condition, ce qui nous a rapidement fait réaliser que Duane était également atteint du TDAH. En effet, il avait beaucoup de difficulté à planifier et à organiser son travail adéquatement, à faire le suivi de ses projets, à gérer son temps, et il lui arrivait souvent de reporter certaines tâches, attendant souvent à la dernière minute pour se mettre à l’ouvrage.

Après avoir vécu une rétrogradation, un congédiement et après avoir connu des difficultés financières, conjugales et familiales importantes, mon conjoint a finalement accepté de recevoir de l’aide d’un coach en TDAH, ce qui a complètement transformé sa vie et a eu un impact positif dans la mienne et dans celle de nos enfants.

De la difficulté est née la percée

Cette découverte, et la transformation qui s’est opérée chez Duane grâce au coaching en TDAH m’ont inspirée à devenir coach et à suivre une formation spécialisée de coach en TDAH auprès de la ADD Coach Academy, aux États-Unis. Ainsi, j’utilise des techniques axées sur le TDAH afin d’aider les adultes qui en sont atteints à surmonter leurs obstacles, et ce, afin qu’ils puissent réussir dans la vie et apporter leur plus grande contribution au sein de leurs entreprises.

Dans mes fonctions, j’ai eu l’occasion de réaliser à quel point les techniques et les stratégies utilisées pour aider les gens atteints du TDAH à se concentrer, à être plus productifs et à combattre la procrastination et le manque d’organisation fonctionnaient à merveille pour les personnes qui, bien qu’elles ne présentent aucun critère d’un déficit d’attention, sont toutefois désorganisées, ont de la difficulté à gérer leurs projets ou sont à risque d’un arrêt de travail pour épuisement professionnel.

Mon cheminement professionnel

Engagée dans mon développement professionnel, j’ai complété mon accréditation de coach professionnelle certifiée (PCC) auprès de la Fédération internationale des coachs (ICF www.coachfederation.org). Éternelle apprenante, j’ai suivi des formations auprès du Center for Coaching Mastery de Coachville, en coaching de groupe et de transition.

Je possède un Certificat d’agrément d’Emploi Québec pour la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre en administration et commerce (Loi 90).

Programme d’Optimisation de la productivité

Pour répondre à la demande pour un programme de formation qui permettrait aux adultes atteints du TDAH de mieux fonctionner dans leur vie, j’ai créé le programme d’Optimisation de la productivité. Ce programme a été développé avec mon conjoint qui est aussi atteint du TDAH. Duane est un génie créatif qui, en appliquant les solutions offertes dans le programme d’Optimisation de la productivité, a surmonté beaucoup de difficultés liées au TDAH dans sa vie professionnelle, à la maison et dans ses finances. Depuis son lancement en 2006, le programme d’Optimisation de la productivité a su aider un grand nombre de professionnels et entrepreneurs atteints du TDAH.

À l’origine, j’ai lancé ce programme comme un atelier du weekend. Par la suite, nous y avons ajouté des séances de coaching de groupe. Aujourd’hui, ce programme est offert sur une période de 6 mois en combinant matériel didactique et 23 séances de coaching de groupe par conférence téléphonique. Ces conférences téléphoniques permettent à des participants qui ne seraient jamais capables de suivre une telle formation en présentiel de bénéficier de cet apprentissage. Elles sont interactives et bien structurées pour assurer que tous ont la chance de partager. Nous avons également ajouté des vidéos pour permettre à chaque participant d’apprendre à sa façon.

Sachant que ce n’est pas tous les participants qui sont à l’aise avec le coaching de groupe, et que l’horaire des séances et les tarifs seraient des obstacles pour certains, j’ai développé une version autodidacte qui peut se faire en ligne à l’aide de courriels automatisés qui communiquent aux utilisateurs les missions et activités qui leur permettront de prendre conscience de la façon dont ils fonctionnent et leur permettront de choisir les solutions les plus efficaces.

Défiez les limites du temps

Toujours à l’écoute de nos clients, nous avons récemment créé un programme plus court qui permettrait aux intéressés qui ont la frousse des longs engagements de prendre plus de temps pour faire les trois premiers modules pour ensuite s’ils le veulent compléter les prochains modules à leur guise.

À la hauteur de vos ambitions!